Section Allier Jeunes

La Section Allier Jeunes est une structure d’entrainement départementale d’accès au haut niveau. Elle offre la possibilité aux jeunes joueurs de l’Allier de bénéficier d’un volume et d’une qualité d’entraînement afin de permettre :

  • A un enfant, ayant le potentiel, d’acquérir les fondamentaux nécessaires à l’accès au sport de haut-niveau
  • A chaque joueur et joueuse de la section de représenter, au meilleur niveau possible, son club et son département

Ce dispositif s’inscrit comme une aide aux clubs pour l’entraînement de leurs jeunes joueurs. Les séances d’entrainements se feront dans les clubs des joueurs (entrainement défini comme « entrainement section ») et lors des stages départementaux. Des journées de regroupement peuvent également être organisées.

L’objectif est d’établir un contact entre le comité, les différents intervenants des clubs et les joueurs afin d’assurer le suivi de nos jeunes prometteurs. Chaque intervenant de club aura la possibilité d’assister aux différentes journées de regroupement et stages départementaux.

La section sera ouverte pour la saison 2019/2020. Le nombre limite d’inscription est fixé à 20 joueur(se)s. Des critères de sélection ont été établis et un dossier de candidature est à remplir avant le 30 septembre 2019.

Après décision de la commission technique jeune, le joueur, le club et les parents du joueur devront signer une convention témoignant de leur engagement.

Les clubs ayant des joueurs à la section se verront attribuer une aide financière de 100€ par joueur et 150€ par joueuse à la fin de la saison.


toute l'association

Photos associées : Section Allier Jeunes